The Voice France: Avec sa version africaine de « One Day », Alvy Zamé nous transporte !!!

Alvy Zamé est une star en devenir. Le coup de cœur de la soirée.Sa voix prend aux tripes et nous subjugue. Portrait de celui qui pourrait devenir un grand sur la scène musicale française.

À 25 ans, le chanteur originaire d’Athis-Mongis dans l’Essonne en parait le double en maturité quand il chante. Avec sa voix claire mais éraillée, il nous raconte une histoire sans même que l’on ait besoin de comprendre ses paroles. Car Alvy Zamé a fait le choix périlleux de reprendre One Day, Reckoning Song d’Asaf Avidan. Une reprise qu’il défend avec succès et qu’il arrive même à embellir en la chantant dans un dialecte africain (Lingala).

Cette ancien militaire s’est lancé récemment dans le monde de la musique, bien qu’il ait un père musicien. C’est en Jordanie alors qu’il est en mission pour l’armée que le déclic a lieu. Il achète une guitare et commence à chanter pour ses collègues. Loin de chez eux, il les voit alors oublier leurs soucis et “s’évader” comme il l’explique aux caméras de TF1. Il décide alors que c’est ça qu’il veut faire de sa vie. Il quitte l’armée, troque l’arme pour sa guitare et se retrouve ce soir dans The Voice pour notre plus grand bonheur et celui des jurés.

Les quatre juges se retournent sans hésitez pour découvrir un Alvy Zamé rayonnant, et quelque peu troublé par les ovations du public. Un trouble vite repéré par Florent Pagny qui le rassure. “Si, si, c’est bien pour vous! Si on est tout les quatre retournés et le public est debout, eh bien c’est justement parce que vous avez réussi à provoquer ça avec votre voix.” Une voix donc, qui lui permet d’intégrer l’équipe de Zazie. De notre côté, on attend avec impatience de le retrouver aux battles.

Une chose est sur, cette version restera dans les annales musicales de France.

http://videos.tf1.fr/the-voice/extraits/avec-sa-version-africaine-de-one-day-alvy-zame-nous-transporte-8560086.html

     Source: Yahoo actualité

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s