L’armée camerounaise abat 118 membres de Boko Haram

Le Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité d’élite de l’armée camerounaise, a abattu samedi 118 membres de la secte islamiste nigériane Boko Haram dans la localité de Tourou, près de Mokolo (Extrême-Nord), a appris APA de source sécuritaire.

         A peine deux semaines que le Cameroun a déployé son armée, le Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), Ce samedi, un accrochage entre l’armée camerounaise et Boko Haram a fait 120 morts, dont  Deux soldats camerounais ont également perdu la vie au cours de la bataille et 118 membres de la secte islamiste., consécutive à un assaut des fondamentalistes musulmans en territoire camerounais dans la localité de Tourou, près de Mokolo (Extrême-Nord), A ce nombre s’ajoutent 40 menbres de Boko Haram abattu la semaine dernière par le même BIR.

   Au retour du Sommet de Paris sur la sécurité au Nigeria, le Président camerounais Paul Biya a donné des instructions fermes de traquer Boko Haram jusqu’à ses derniers retranchements. C’est dans cette optique que     3000 soldats camerounais ont été déployés à la frontière avec le Nigeria où Boko Haram exerce des exactions sur des populations civiles. Cette opération a également pour finalité de sécuriser les centaines de réfugiés nigérians fuyant les violences dans leur pays.

          Les autorités camerounaises ne cachent pas, depuis lors, leur crainte que des membres de Boko Haram ne s’infiltrent parmi ces nécessiteux pour commettre des crimes de masse sur leur territoire.

                Source:  http://www.malijet.com/actualite_internationale/103887

                                               cameroonvoice.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s