La pauvreté, les faux pasteurs et les Églises Commerciales

Il fut un temps où les hommes de Dieu étaient renommés pour leur mode de vie simples . Ils ont enduré les épreuves les indigènes ont souffert dans le but de répandre en eux la connaissance de Jésus- Christ et la Parole de Dieu . L’héritage de ces hommes humbles a depuis été dépassé par d’autres doctrines égocentriques qui la plupart des pasteurs de cette prédication de génération .

Enseignements bibliques disent donner au moins 10% de votre fortune à la cause divine apporte plus de bénédictions , et il est du devoir de chaque chrétien . Cependant, certaines églises utilisent maintenant cette recommandation à exploiter les praticiens . Dans un monde où les escrocs de toutes sortes affluent l’Internet, il est difficile de convaincre un étranger à verser de l’argent pour une cause, mais facile de convaincre un pauvre homme de donner son dernier sou pour la délivrance éternelle de la pauvreté . Prédicateurs font de grands efforts , notamment en fournissant de nouvelles interprétations de la Bible , afin de recevoir des dons . Aujourd’hui , tant de mariages et les familles ont été brisées et dépouillés de tous leurs appartenance par les pasteurs dits spirituels . Il n’est donc pas rare aujourd’hui de voir des pasteurs  » nouveaux riches  » voler dans des jets privés , conduire des voitures de luxe et les résidences propres à couper le souffle .

Alors que les doigts accusateurs sont pointés vers le Nigeria comme étant la genèse de cette influence pentecôtiste en Afrique , d’autres pensent que le chômage , l’ignorance et la pauvreté sont à la racine du problème . Les gens vont simplement donner quelque chose à sortir de la sphère de la pauvreté . Il est dit que Dieu est bon , surtout si vous êtes un pasteur avec un certain sens des affaires en Afrique … Les églises sont considérées comme des organisations à but non lucratif et n’est donc pas imposables . Mais en promouvant le message d’espoir de la pauvreté , ils courent maintenant comme des entreprises avec leurs pasteurs que PDG . Si les hommes de Dieu sont autorisés à être des entrepreneurs, des innovateurs, et de prendre la Parole de Dieu au même niveau que tous les autres informations , il détient toujours que la plupart des organisations chrétiennes devraient être entreprises sociales ou des organisations qui ne fonctionnent uniquement pas à but lucratif organisation , mais aussi utiliser les profits pour profiter et sauver d’autres vies .

D’autre part , il semble que les gens ont été endoctrinés avec la façon d’adorer Dieu comme chaque église est maintenant avec des noms différents . Il n’est pas surprenant de voir les gens assistent à des rituels de l’église à des chutes frénétiques avant autels du temple , comme si saisi par des crises d’épilepsie , de feindre une attaque par l’esprit . Il a atteint l’ampleur des parents à prier pour leurs enfants malades à la maison au lieu de chercher des soins médicaux; d’enchaîner les enfants pour permettre le pasteur chassé des démons ; des femmes capturées relations sexuelles avec des pasteurs dans les hôtels, et trouvés passer plus de temps de restauration pour les pasteurs , tandis que leurs enfants meurent de faim. La liste est longue .

La solution à ces manipulations est entre les mains de chaque chrétien . La Bible . À mon avis, si les gens lisent et étudié la Bible aussi souvent qu’ils le prétendaient qu’ils ont fait , ils ont dû venir à travers plusieurs versets comme Matthieu 21 : 22 qui dit  » Et tout ce que vous demanderez dans la prière , en croyant , vous recevrez  » . Ceci, comme beaucoup d’autres versets semblables dans le Nouveau Testament , explique clairement que l’homme doit avoir aucun doute latent dans son cœur, mais doit avoir une confiance absolue dans le pouvoir et la bonne volonté de Dieu . Ce qui signifie donc que ce n’est pas la prière du pasteur qui rend libre de servitudes spirituelles , mais la foi abord et avant tout un en Jésus- Christ . Nulle part il est dit dans la Bible que les prières et les miracles doivent être effectués en échange d’argent , parce que le salut est gratuit et pour tout le monde .

Il est regrettable que, bien que certaines églises pourvoir aux besoins spirituels, éducatifs et économiques de la population , d’autres utilisent l’Evangile intelligemment pour acquérir la richesse de la misère des pauvres (au point que certains pasteurs ont des voitures couteuses, mes leurs adeptes vont à l’églises avec des transports en commun). Encore plus effrayant sont ceux qui ont les réponses sous leur nez , mais qui entraînée par ces manipulations encore demeurez aveuglément à ces doctrines fausses .

A la fin de la journée , comment un homme choisit d’adorer son Dieu est à lui . Les fidèles ne sont pas obligés d’être fidèles à ces églises ; ils suivent ces  » hommes de Dieu  » de leur propre gré , ce qui l’acquisition de la richesse du pasteur assez juridique . Cependant , les chrétiens doivent toujours avoir ce à l’arrière de leur esprit : « … faux Christs et de faux prophètes apparaîtront et de grands prodiges et des miracles pour séduire même les élus si cela était possible . Voir , je vous ai dit à l’avance . Donc, si quelqu’un vous dit:  » Il est là , dans le désert , n’y allez pas ; ou : «Ici, il est , dans les chambres intérieures , ne le croyez pas» Matthieu 24 : . 24-26

<< Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j’en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie >>.  Ce sont des paroles terribles, qui m’ont repris parfois et fait réfléchir! Puissent ceux qui ont charge d’âmes dans les églises, les méditer souvent !

Un pasteur (berger) qui prend soin des brebis, qui veille sur elle, qui les rassemble et les conduit dans ce qui est le meilleur, dans un lieu de repos, où elles trouvent la présence du Seigneur : les montagnes, les lieux élevés, les sommets spirituels. Là où elles sont abreuvées, nourries et en paix. Un berger, qui cherche les brebis perdues, qui ramène celles qui sont égarées, qui panse celles qui sont blessées, qui fortifie celles qui sont malades… Voici,  la description exacte de ce que devrait être la relation d’aide, c’est à dire « le ministère pastoral », : prendre soin des brebis, s’en soucier, les paître avec justice, sagesse, compassion, bonté, fermeté

Nous comprenons bien que le Seigneur Jésus-Christ soit celui dont l’Éternel parle, le berger parfait, mais aussi le berger modèle, l’exemple vers lequel tous les bergers des églises doivent tendre.

                                                                                     

 

                                                                           source: Camerounlink Int.

Publicités

2 réponses à “La pauvreté, les faux pasteurs et les Églises Commerciales

  1. Bonjour à tous , je suis pasteur en cote d’ivoire et je suis heureux que vous traitez ces thèmes pour une prise de conscience au niveau des bergers que nous sommes..je souhaite pour cela même investir dans des projets qui touchent à la distribution de poisson et la production de poulet de chair,
    je veux vraiment lutter autour de moi contre l’apostasie dans l’église
    et faire voir une autre façon plus judicieuse de gérer l’église de nos jours. je vous laisse mon contact pour tous les détails
    MAIL ivorytrading1@gmail.com
    tel 0022558476747
    pasteur Bertin kouassi
    Abidjan cote d’ivoire

  2. Bonjour j etait chrétienne et connue l église evangelique voilà l année derniere j ai eu la manifestation du saint esprit mais j ai une vie avec beaucoup de haut de bas mon pasteur ne m a pas beaucoup aidé il préfère s interesse a d autre personne de son église moi j ai fait des appelle au secours sans réponse il m a mise de côté j ai souffert de dépression combattue seule car mon compagnon est très fort pour me déstabilise ce pasteur vends de la nourriture prise dans les collectivités et revends avec profie il a deux camion un quatre quatre une autre petite voiture enfin Dieu me disait de lui dire qu il ne s occupe pas assez des femmes de son église je lui ai dit aucun résultat il avait des preferencent j ai eu un grave accident chute du 4 eme étage suis toujours en vie je pense a une prise médicamenteuse enfin je n ai eu aucun secours de sa part il a fait l école en accéléré pour etre pasteur je me pose des questions il est rejeté par vie et lumière sur marseille st joseph son église pret du marché au puces

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s