RELAXEZ EN RESPIRANT

         La respiration est essentielle à notre existence, mais nous y pensons rarement. La respiration est d’une utilité incroyable pour réduire le stress et améliorer la santé.

Pour vous relaxer, apprenez à respirer. Les spécialistes prônent deux méthodes: la respiration thoracique et diaphragmatique.

La première consiste à inhaler l’air par petits coups, ce quipermet à la cage thoracique de se gonfler et aux épaules de se reveler.

La seconde consiste à respirer à fond en gonflant le bas du ventre et non le haut de la poitrine.

Autre conseil: tenez-vous droit, ça fera plaisir à votre mère, ça falicitera votre respiration et vous lutterez plus efficacement contre le mal de dos. Avant de passer par l’étape Valium, tentez la relaxation. Chez vous ou au boulot, apprenez à relâcher chaque partie de votre corps. Debout, étirez-vous fortement les bras vers le haut et les cotés, puis laissez-les tomber mollement.

Sautillez en laissant pendre vos bras. Ecartez les jambes et balançez votre bassin, toujours en laissant pendre vos bras. Pour les fainéants, la relaxation peut aussi se faire en position couchée. Ecartez les jambes, respirez profondément et laissez-vous aller jusqu’à ce que le calme s’ensuive.

Une fois la crise passée, vous poussez un soupir de soulagement qui élimine la tension..Ou encore contacter un Sophrologue (celui ou celle qui pratique la sophrologie, méthode de traitement des maladies psychiques et des états de douleur, basée sur des changements d’état de conscience proches de l’hypnose ).

source: Santé….

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