Sauvons l’eau par une Action…

L’eau est le principal constituant des êtres vivants et l’élément indispensable à toute forme de vie. Sans eau, aucun organisme, qu’il soit végétal ou animal, simple ou complexe, petit ou gros, ne peut vivre. Alors, s’il vous plaît, soutenons Water Aid en prenant quelques secondes sur leur site pour la campagne avant  La  JOURNEE DE L’EAU qui se déroulera le 22 mars 2012 – de sorte que Water Aid  influence  les dirigeants du monde pour prendre des mesures et  s’assurer que le plus de personnes  possible aient accès à l’eau potable pour boire, nettoyer … Pour participer, n’oubliez pas de cliquer sur le lien qui s’affiche sur la vidéo.  Merci de sauver notre eau.

N’oublions pas qu’un approvisionnement rapide en eau potable est absolument fondamental pour notre vie quotidienne.

« Economisez l’eau, soignez-la. Elle vaut dix mille fois plus que le pétrole. 
Car l’homme peut se passer du pétrole, mais il ne peut pas se passer d’eau »
Paul-Emile Victor

A-t-il raison???

6 réponses à “Sauvons l’eau par une Action…

  1. Je viens d’un pays ou l’or bleu était une source inépuisable
    alors les gens y sont aller en excèes
    Aujourd’hui, cet or bleu …serait pas si éternelle qu’on le prétends

  2.  » Selon WaterAid, l’accès à l’eau potable et à un système d’assainissement efficace est un droit pour chaque habitant de la planète.

    WaterAid est la seule grande organisation caritative Britannique dont l’objectif est d’approvisionner en eau potable et en systèmes d’assainissement les populations les plus défavorisées à travers le monde tout en menant une politique de promotion de l’hygiène.  »

    Je suis tout à fait d’accord… chaque être humain devrait avoir droit à l’eau potable, c’est un minimum au 21ème siècle !!!

  3. Bonjour Joelbats’s,
    Pas très dispo ces derniers temps, mais j’oublie personne, je me pose sur ce billet, et même si je ne comprend rien à l’anglais, j’aurai bien cliqué, mais j’ai pas vu le lien….???
    Quand à la citation de Paul Emile Victor, Evidemment, IL A RAISON!!!
    Si tu peux mettre le lien, je repasserai.
    Désolée d’être absente, mais mon esprit est, était trop occupé..
    Peut-être que « ça » va se calmer… je l’espère.
    Bises à Toi et ton Amie. Et bravo pour cet article.
    L’EAU EST ESSENTIELLE A LA VIE, et sachons ne pas la gaspiller, soyons conscient, quoi!!!

  4. Marie-ne
    je suis content que tu fasses signe, et j’espère pour toi que tout va bien??? 😉 Le lien est sur la vidéo. Avec ta souris, clic sur « Take Action now ». Voici la version sous-titrée en française.
    http://www.waterworks.me/fr/ je crois que tu sauras de quoi il s’agit…
    Je te souhaite un bon weekend. 😉

    Bise

    • Bonjour,
      Merci pour le lien français, je me le mets de côté…j’ai visionné la vidéo en français, je me poserai comme il faut pour bien saisir ce qu’il en est.
      Un peu compliqué ces derniers temps de passer sur les blogs, et de faire des articles sur le mien, mais sinon ça va, pas d’inquiétude. Merci.
      Excellent week end aussi.
      bises et soyez Biens.

Laisser un commentaire

