Astuce Hivernale

La période hivernale est la période où tout le monde ( l’Homme, les animaux, les voitures … etc) est victime. E t chacun cherche une astuce pour ne pas se faire piégé par le froid. Moi je vais de ce pas vous rappeler de certains truc que vous devrez faire sur tout avec votre voiture.

  •             Généralement, à l’approche de l’hiver, certaines personnes veulent changer leur batterie. Mais avant, regardé l’ampérage de votre batterie s’il est égale à 10 ampère par heure (ah). le démarrage est facilité par la  modification de leur taille. Autrefois, un autre truc consistait à couvrir le moteur et le radiateur avec une couverture pour que la chaleur se dissipe moins vite, mais cette pratique est dangereuse et il est déconseillé de s’en servir. Avec les véhicules modernes, ce n’est pas nécessaire.
  •               Il faut choisir une huile adaptée au climat de la région dans laquelle on vit. Si les températures baissent fortement, il faut passer à une huile plus fluide et ne pas hésiter à perdre un ou deux indices de viscosité.
  •              Penser à changer votre cuve de lave-glace s’il contient encore du liquide été,  car les liquides d’étés ne peuvent être mixer avec ceux d’hivers.  Mieux vaut la purger en actionnant tout simplement le comodo au volant, jusqu’à ce que le produit ne soit plus aspergé. Il ne reste dès lors plus qu’à refaire le plein.
  •              Si vous possédez des jantes en chromées, elles risquent d’être durement attaquées par le sel répandu sur les routes. Pour éviter cela, passez un chiffon imbibé d’huile ou de graisse sur les jantes pour éviter qu’elles ne rouillent. Pour des jantes en acier, un simple rinçage suffit, mais pensez à le faire sinon le sel risque de s’incruster. Idem pour les jantes en aluminium que vous pouvez également traiter avec un produit dédié.
  •             Lorsque qu’on est connecté avec la météo, l’une des règles de base est de ne jamais utiliser le frein à main à l’arrêt, mais de laisser le véhicule en prise avec une vitesse enclenchée.  En effet, c’est tout simplement pour éviter de rester bloquer le matin quand il a gelé la nuit précédente entre -10°c et-30°C . Pour immobiliser le véhicule, il suffit de passer la vitesse en Première.

Voici des astuces que je sais vont vous aider;

Publicités

4 réponses à “Astuce Hivernale

  1. Merci CASMANDOENS pour ces conseils utiles pour ne pas avoir trop d’inconvénients au démarrage le matin et sur les routes.
    Belle soirée à toi et bon week-end.

  2. Bons conseils !!! 😉
    Bizous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s