Une démission qui fait mal

Le Mrax est un mouvement financé par la Communauté Française de Belgique et qui lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie. Ce mouvement  se mobilise pour aider les victimes et pour agir contre toutes les sources de racisme.

Voilà qu’il y a 3  jours, je lis dans le journal le soir que:

 » Placide Kalisa, président depuis février 2011 du Mrax, le Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie, va annoncer sa démission aux membres du conseil d’administration qui se réunira vendredi et mettra aussi à son ordre du jour le renvoi de Radouane Bouhlal, directeur depuis 2004.

                       En outre, Placide Kalisa prépare une plainte contre Radouane Bouhlal, le directeur décrié pour la falsification de sa signature. En septembre, Radouane Boulal aurait apposé la signature électronique du président sans l’en avertir sur la réponse formulée à Actiris qui relevait des irrégularités dans la gestion de postes ACS suspendus.

                        Placide Kalisa s’inquiète enfin du maintien du pluralisme au sein du Mouvement. « Le Mrax ne défend plus que la communauté arabo-musulmane, celle du directeur. Le groupe subsaharien est empêché de travailler et la communauté juive est lésée. Le génocide juif a été retiré de nos statuts en 2010 pour le terme plus large de “génocide” et Radouane semble récalcitrant à le rétablir et lister les autres génocides. »

Selon les détails de certaines personnes, « Mr Boulhal avait pris le pouvoir avec une supercherie que d’aucuns ont dénoncés sans suite ds les premières semaines.  Il ne pouvait se dévoiler que comme un voyou, allant jusqu’à évacuer des statuts du  génocide juif, alors que c’était ce crime mondial qui avait fondé l’association au sortir de la deuxième guerre. » D’autres disent que « Le Mrax ne défendait plus que la communauté arabo-musulmane, celle du directeur (Radouane Boulal) et demandent  » Que le pouvoir de tutelle de la Communauté française ordonne de faire le ménage dans cette vénérable association du Mrax. »  Comment un mouvement  anti-rasciste organise lui-même le racisme en son sein??? Mais que pense la fondatrice de ce mouvement, madame Jospa ???

Allez savoir ????? 😉

Publicités

2 réponses à “Une démission qui fait mal

  1. C’est tout simplement consternant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s