Lorsque le couple ne va pas bien !!!

Bonjour,

Je me tate depuis plusieurs jours à venir poster ici ce sujet, j’ai un ami qui après avoir utiliser la communication,  ne sait pas comment se positionner avec sa copine.

IL ne sais pas comment se comporter avec elle, c’est une femme adorable, gentille, douce et compréhensible.  Et s’est grâce à cette femme, que sa vie a changée( sa vie n’est plus un échec). Ils se connaissent depuis un an et six mois. Malgré le fait que mon ami aime sa femme, il avait caché à cet dernière qu’il entretenait une relation sur le net avec une fille à l’étranger. Accidentellement, sa femme est tombée sur ces mails là. Je ne vous dis pas la suite. Mais mon ami a fini par faire un choix: Celui d’arrêté cette liaison sur le net et rester avec sa femme.

Malgré ses efforts de tendresses et d’amour à l’égard de sa femme, celle-ci ne cesse de lui remettre cette histoire sur la table. Il ne peut même plus faire des remarques que « Splash » … Il n’en peux plus. Pas qu’hier encore, rentrer d’une dure labeur, le pauvre a reçu le même « Splash » qu’il a bu ses médicaments habituels sans manger et toute la nuit n’a pu dormir. Il a fallut Vomir à partir de 5heures du mat’ pour avoir un petit sommeil.

 Comment réagiriez vous ? resteriez vous identique à vous meme , par exemple, Il m’a dis qu’en dehors des bises le matin lorsqu’il va au travail et le soir au couché, ils ne partagent plus le même lit avec sa femme depuis 5 mois.  Cette dernière a un problème respiratoire(Asthme). Par amour pour elle, il reste attentif et patient. Mais il est plutôt coulant vu l’état de fatigue et stress de sa femme, meme si elle ne lui en parle pas. Bref, il veut se comporter le mieux possible, mais ne sait pas s’il doit être authentique à lui-meme, s’il doit la forcer à parler de cela ou éviter le sujet … J’ai soif de savoir comment lui apporter de l’aide.

Merci d’avance de votre aide…bon weekend

3 réponses à “Lorsque le couple ne va pas bien !!!

  1. Bonjour Joelbat’s
    C’est un peu difficile je pense de pouvoir donner des conseils quand on ne connait pas vraiment les gens…
    Je sais que dans un couple, à mon avis, bien sûr, le dialogue est super important, et il y a des « abcès » qu’il faut savoir percer, avant que ça devienne gangréneux, ce qui me semble se passer dans le couple de tes ami (e), c’est qu’ils ne causent pas beaucoup, et du coup, chacun de son côté se monte la tête. Je pense que l’essentiel est de vraiment prendre le temps de tout dire, de tout mettre à plat, et si l’Amour est vraiment là, le vrai, ils trouveront une solution. Maintenant je suis toujours étonnée, quand j’entends que des gens entretiennent une relation via le net, sans ne jamais s’être rencontré… je trouve ça très bizarre, surtout dans le cadre d’une relation Amoureuse, comment peut-on Aimer une personne seulement aux travers de ses écrits, de ses dires… il y a quelque chose qui m’échappe. C’est triste en tout cas, qu’une relation virtuelle amène tant de pb dans un couple… lui, Vrai.
    Je pense que très sérieusement ton Ami doit rester authentique à lui-même, qu’il dise exactement le pourquoi du comment de cette relation virtuelle, qu’il explique à sa femme, peut être ses manques d’elle en vers lui, et de lui envers elle. Je comprend quand même la réaction de sa femme, qui malheureusement s’est sentie trahie, et ne peut peut être plus lui faire confiance, je pense que ton ami doit bien lui faire comprendre combien tout cela est peu important, mais c’est pas gagné. Elle a mal en fait, très mal dans son coeur, je pense. Il y en a qui veule meme se venger et faire pareil, mais ce n’est pas une solution, je pense..
    J’espère que si l’Amour le vrai, est là, leur couple saura discuter et même si cela doit prendre du temps, si ton Ami veut que sa femme ait à nouveau confiance en lui, il faut qu’il prenne le temps de bien mettre tout à plat, et surtout d’amener sa femme à dire tout ce qu’elle a sur le coeur.
    Ceci n’est que mon avis, je ne détient pas la science infuse, mais je sais qu’en ce qui me concerne, il est hyper important dans un couple de crever tout les abcès, le dialogue est essentiel!!!
    bon courage à eux, et sympa de ta part de vouloir les aider.
    belle fin de journée
    marie.

  2. Mon Dieu , Que je suis heureuse de te trouver sur ce cite. sais-tu que tes massages me manquent? Alors maintenant tu t’occupes des couples? S’il te plait je souhaiterais que tu m’écrives aussitôt. Voici mon email: albertinebera@hotmail.fr… je t’enverrais mon numéro de téléphone. Et sache que j’ai virée ton remplaçant. Bisou je suis pressée de te voir.

  3. Albertine, ça fait un bail que je n’exerce plus comme masseur. Je suis navré mais tu trouveras mieux que moi. Sans rancune on reste amis!!! Salut moi tes amies.
    A+ 😉

Laisser un commentaire

