Une autre Star qui s’en va…

Tout comme Bebey Black, Francis bebey,  la voix d’or Féminine de la musique camerounaise, Bebe Manga-la reine mère, nous a quitte vendredi 01juillet 2011 suite d’une crise cardiaque à son domicile d’Akwa nord (Douala).

De son vraie nom Elizabeth Bessem Manga, est née la musique dans la peau. Puisque son père était guitariste et sa mère chanteuse dans une chorale… elle ne perd pas ses racines musicale et s’exile en Amérique en 1975 pour une formation de Secrétaire.  En 1980, elle est à l’origine de la résurrection d’une chanson d’Ebanda Manfred <>, qui fera parler d’elle.

Elle laisse sur le marché discographique plusieurs albums qui ont fait d’elle une légende de la musique africaine. Mais elle restera toujours dans nos cœurs car  » l’artiste ne meurt jamais il demeure surtout  » s’il avait du talent comme bébé manga qui nous laisse à l’age de 65ans.

7 réponses à “Une autre Star qui s’en va…

  1. Bonjour Joelbats’s,
    j’apprend cette nouvelle en lisant ton billet, ne pouvant lire la vidéo qui est avec l’article, j’ai tenu à écouter, et je suis surprise d’entendre des musiques connues, j’Aime plusieurs styles musicaux, et par curiosité j’ai voulu découvrir cette chanteuse disparue, et bien son nom ne me disait rien, mais ses musiques oui, musicalement c’est extra, et elle a une très belle voix. Je me permet de te coller la vidéo que j’ai trouvé, et qui m’aura donné, à l’heure qu’il est, un bon ryhtme et du soleil dans la tête (qui manque ici), je suis désolée de cette disparition, malheureusement, on y passera tous, elle, au moins, aura su apporter du bonheur à son peuple, et surtout, ses musiques resteront. La preuve c’est qu ‘elle n’est plus là, et pourtant elle résonne dans mon appartement.
    Bon début de semaine Joelbats’s, et merci pour cet hommage.
    Sois Bien.

    amicalement
    marie

    • Merci Marie, ce que j’ai omis de dire, c’est que son nom de <> vient des journalistes Ivoiriens qui ont écoutés sa belle voix. On l’appelait aussi la <> de la chanson camerounaise et la <> de la musique africaine. Quel perte !!!

      • Bonjour Casmadoens.
        dans ton commentaire ci dessus, je ne vois que des quand tu dis « c’est que son nom de  » et puis aussi « on l’appelait aussi la  » et encore « et la de la musique africaine.
        bizarre bizarre, du coup ben, pas tout saisi. Mais un essentiel oui, comme tu le dis, Quelle perte.
        bon début de semaine. Merci de ton passage en conscience.

      • Bonjour Marie-ne, Merci pour cette remarque… je voulais dire que son nom de « Bébé » vient des journalistes Ivoiriens qui ont écoutés sa belle voix. On l’appelait aussi la « Maman » de la chanson camerounaise et la « DIVA » de la musique africaine. Quel perte !!! J’espère avoir réparer l’erreur.

        Je te souhaite une bonne journée.

  2. Encore une disparition trop rapide….
    Comme dit Marie, ses musiques resteront !
    Belle découverte pour ma part !

  3. Merci et oui, tu as réparé l’erreur. 🙂 J’ai tout compris. Maman, Diva, que de bons noms !!! Bébé nommé par les journalistes… heu là je comprend pas bien pourquoi ils l’ont nommée ainsi. Mais les trois noms lui allaient bien.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

