Mon Pays va mal…

      C’est avec une grande tristesse que je constate que mon pays va très très mal politiquement. D’abord le Président Paul Biya change la lois électorale en sa faveur… Ensuite il fait tout pour crisper certains opposants camerounais comme Le Cameroon people’s party (CPP) dont Kah Walla, candidate déclarée à l’élection présidentielle, s’est vu l’interdiction de défiler le jour de la fête nationale (20 Mai) dernier… Après, Le domicile de Mboua Massock a été quadrillé par une vingtaine de gendarmes armés qui l’ont empêché de se rendre à la manifestation. Enfin, il utilise la police et la gendarmerie pour terroriser les opposants et la population.  La vidéo ci-dessous nous montre comment les forces de l’ordre maltraitent des manifestants qui font une marche pacifique. 

              N’oublions pas que la manifestation est reconnu dans la constitution camerounaise. Alors pourquoi l’interdire ??????????? Même S.E Alpha Conté Président de la Guinée Conakry l’a constaté: << Au Cameroun, même le camerounais doit se demander, pourquoi il n’y a pas de coup d’état? Voilà un pays où le président ne tient jamais un conseil de ministre. Il peux faire six mois sans conseil de ministre…mais fait deux mois à Genève, et la plus part de temps il le passe sur son terrain de golf… La plupart des militaire ne vont pas à la retraite par ce qu’ils ont tous les avantages ce qui ne peux pas les poussés a faire un coup d’état…>>

Brutalité Policière contre les manifestants (coeur sensible…s’abstenir)

Toute la police effectuant le sale boulot de Biya en brutalisant leurs propres compatriotes. Ils doivent se rendre compte qu’ils sont là pour protéger les citoyens et non les torturés. Camerounais, camerounaises,ne laissons pas ce vent de changement vous passer près, cet année est notre occasion d’arrêter ce carnage une fois pour toutes.

Affaire à suivre…………

Publicités

2 réponses à “Mon Pays va mal…

  1. Dur-dur…. encore un fois, comme dans beaucoup de pays… , dès qu’un homme se sent doté « des droits de l’autorité », il se permet toutes les outrances et violences !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s