Asia Bibi condamnée à mort pour “blasphème”

Les faits remontent à juin 2009. Alors qu’Asia Bibi, agée de 37ans, mariée et mère de cinq enfants travaille aux champs en compagnie d’autres femmes musulmanes, elle est prise à partie sur sa foi. Ont lui demande d’aller chercher de l’eau mais quand celle-ci s’exécute, les autres femmes refusent de toucher au liquide qu’elles estiment « impur ». Les travailleuses l’exhortent alors à renoncer à sa religion et à se tourner vers l’Islam. Asia se défend mais la discussion s’envenime lorsqu’elle compare Jésus au prophète Mahomet, ajoutant que sa religion est « la seule vraie religion ». Les femmes crient au blasphème.
Asia aurait alors fait l’erreur de risquer une comparaison entre Jésus et Mahomet. «Qu’a fait ce dernier pour les hommes quand Jésus s’est sacrifié pour les péchés des hommes ?», lance-t-elle en substance à ses contradictrices, selon Christian Today. Les versions des différents journaux rapportant l’affaire divergent quelque peu sur la suite des évènements. Quoi qu’il en soit, il semble qu’après cette discussion, Asia a été prise à partie par une foule agressive. Elle se réfugié alors auprès de la police qui, sous la pression de la foule, se retourne contre elle en l’arrêtant pour blasphème.
Battue, insultée puis dénoncée au mollah du village, Asia Bibi n’échappera pas à la justice. Arrêtée, elle sera poursuivie aux termes du Code pénal pakistanais.
En plus de la peine capitale, Asia Bibi a écopé d’une amende de 800 euros, soit l’équivalent de deux ans et demi de son salaire.
Depuis, plusieurs associations et ONG sont montées au créneau pour dénoncer l’usage abusif de ces lois anti-blasphèmes. C’est une loi obscène prise comme prétexte pour persécuter les autres communautés religieuses. Les minorités en sont souvent victimes », explique-t-il au quotidien britannique.
                  Depuis plus d’un an, Asia a donc été maintenue en détention. Jusqu’à ce jugement du tribunal de Sheikhupura, une ville de la province du Punjab dans le nord du pays, la condamnant lundi à la peine capitale. Au Pakistan, les lois antiblasphème qui existent servent surtout, d’après les associations chrétiennes, à persécuter leur communauté estimée à environ trois millions de personnes.
              Aussitôt, plusieurs associations chrétiennes sont montées au créneau. Le Pakistan Christian Congress a demandé au président d’intervenir et appelle à l’abrogation des lois antiblasphème. «Le Pakistan a franchi une limite», a réagi Andy Dipper, directeur exécutif de Release International, qui appelle à la libération d’Asia. D’après le Pakistan Christian, c’est en effet la première fois qu’une femme est condamnée à une telle peine pour ces faits.
(Source : Le Figaro , Pakistan Christian Post)

De nombreuses signatures ont déjà été collectées pour défendre cette cause. Mobilisons nous ensemble pour faire libérer  Asia Bibi. Signons la pétition: http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2010N3807

Publicités

8 réponses à “Asia Bibi condamnée à mort pour “blasphème”

  1. Où est la tolérance là-dedans ????? Les différentes communautés religieuses devraient respecter les croyances de tout un chacun…

    • Sans une forte pression internationale, cette femme n’a aucune chance d’échapper à la mort… Les musulmans menacent déjà ceux qui vivent en Occident, ils ne vont certainement pas se gêner pour tuer, exécuter ceux qui vivent dans les pays musulmans…

  2. Le monde aujourd’hui est resté indifférent devant ces Arabes. Je n’ai rien contre eux. Mais je peux dire certains sont nuisibles………Bises

  3. C’est choquant et triste cette histoire. Pourquoi,au nom de quel Dieu,de quelle religion doit on faire du mal aux autres. C’est nul!! Mais heureusement qu’il y a un Dieu,notre Dieu est bon et juste. Il faut qu’Asia Bibi et sa famille et tous ceux qui sont dans ce genre de situation gardent la foi!! Dieu ne les oublie pas.Nous remettons tout entre ses mains tout en les soutenant. Si un malheur arrive,ce n’est que partie remise car on se retrouvera le dernier jour. Et Dieu reconnaitra les siens,ceux qui se sont aimés entre eux et ont aimés leur prochain. Courage Asia Bibi et tous ceux qui subissent des tortures,des condamnations,des tueries à cause de leur foi chrétienne. God bless you!!!

  4. Dieu est bon et juste. Courage à Asia Bibi,sa famille et tous ceux qui sont victimes de mauvais actes allant jusqu’à la mort à cause de leur foi chrétienne. Dieu ne recommande pas ces actes ignobles. Dieu est Amour! Gardez tous la foi! Quoiqu’il arrive,on se retrouvera au dernier jour et ce jour là Dieu reconnaitra les siens,ceux qui ont Aimer tout le monde,ceux qui se sont Aimés les uns les autres et ont Aimé toutes les créatures de Dieu comme eux mêmes. Confions tout cela à Dieu tout en soutenant Asia Bibi et sa famille,et tous sont victimes de tels actes ignobles,cruels. Et par dessus tout ne haïssons les coupables de ces actes,demandons à Dieu de les toucher et de leur pardonner. L’heure de la victoire est proche. God bless you!!!

    • De la même manière que Dieu a touché le coeur de Paul sur la route de Damas, je prie que Dieu accorde aussi son pardon a celles ou ceux qui veulent prendre la vie d’Asia et nous savons que seul Dieu a ce droit là. Que l’amour du Christ vous garde!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s