Que se passe t’il au PAD (Port Autonome de Douala)

Le Port autonome de Douala (PAD) est une entreprise propriétaire et premier port en activité au Cameroun. Cette entreprise appartient à l’État Camerounais. Il est situé dans l’estuaire du Wouri  sur la côte littorale et donne sur l’Océan Atlantique. IL est le premier port de la CEMAC (Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale).

Pendant que certains pays progressent, le Cameroun refuse de faire de même. Pourquoi ne pas se servir des opportunités qui s’offrent aux camerounais pour combattre le chômage dans notre Pays? Pourquoi le « JE » ne peux t=il pas faire place à « NOUS »? Si le Gouvernement Camerounais pouvait seulement se servir du transit qu’offre le PAD,  l’argent servirait à nous refaire des routes, étendre l’électricité dans les coins les plus enclavés. Et si possible, augmenté le salaire des fonctionnaires.  Au lieu de nommer des gens qui viendront se servir du port pour se remplir des poches. Personne ne pense aux intérêts du peuple camerounais. Et voilà que, sortir de nulle part, arrive une dame à la tête du port.  Je ne vais pas traîner sur son profil, mais je dirais que cette dernière est là pour se servir. Ou alors Celui qui l’a nommé là a peur que la rébellion fasse entré les armes par le port….. Comment expliquer vous qu’avant, le port libérait au moins 100 voitures par jour. Mais aujourd’hui, tout va au ralenti.  Il faut décharger toute les voiture et se faire facturer tout ce que vous avez dans la voiture.

Le gouvernement Biya a t-il peur que les gens passent des armes par le port? Juste un prétexte pour le gouvernement en place de contrôler tout ce qui passe par le port.  Les rumeurs courent que « ce qui se passe en Afrique du nord est en train de prendre forme au Cameroun peu à peu ». Pendant ce temps le port continu de faire entrer les sous dans les poches de ceux qui le dirige.

Publicités

2 réponses à “Que se passe t’il au PAD (Port Autonome de Douala)

  1. Humm affaire d’armes là… il faut être vigilant! ça va finir par se retrouver entre les mains de bandits qui vont s’en faire servir non pour faire un coup d’état, mais plutôt pour terroriser les populations civiles par des braquages quotidiens…

    • Tu as raison , mais sache aussi que ces bandits là sont armés par nos force de polices, qui pendant la nuit libèrent certains bandits leur donnent des armes pour aller faire <> . C’est pas nouveau au Cameroun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s