LA VIE CHRETIENNE

Comme  une grande aventure, la vie chrétienne conduit parfois dans des labyrinthes qui paraissent sans issue au jeunes chrétien, mais dont le chrétien affermi peut se sortir en suivant les conseils des écritures, comme un fil d’Ariane placé sur son chemin par le Seigneur. La parole de Dieu contient ce qu’il faut pour résoudre certains problèmes, et une source d’encouragement, d’édification et de réconfort, quelle que soit la situation dans laquelle le chrétien se trouve.

Une fois qu’on est sauvé, comment devient-on un chrétien solide? Comment atteint-on la maturité?

Beaucoup de gens négligent leur santé parce qu’ils ne veulent pas en payer le prix. Ils ne font jamais ce qu’il faut, mais veulent quand même être en santé. Ils deviennent alors des proies faciles pour ceux qui vendent toutes sortes de produits, dont plusieurs ne sont que des panacées de charlatan censées accomplir des miracles et leur redonner une santé parfaite. Les gens sont facilement victimes de telles trompéries lorsqu’ils ont affaire à un expert dans l’art de vendre, par ce qu’ils cherchent des raccourcis pour obtenir ce qu’ils ne méritent pas.

C’est de la même manière aussi que certains veulent obtenir la puissance de Dieu et avoir une vie spirituelle abondante. Ils ne veulent pas x simples règles qui assurent une vie spirituelle normale. Payer le prix en obéissant aux simples règles qui assurent une vie spirituelle normale. Ils cherchent donc des raccourcis et deviennent  une proie  facile pour les religions de charlatans.  Pour obtenir ce que Dieu veut nous donner de meilleur, nous devons lui donner le meilleur de nous mêmes. La puissance de Dieu ne peut pas s’obtenir à rabais. La sanctification est un long processus. Bien qu’il soit coûteux de croire dans la vie chrétienne, le processus en est cependant très simple. Prenons garde de ne pas achopper sur la grande simplicité des prescriptions de Dieu pour une vie sainte.

Les prochains articles ont pour but de montrer aux jeunes chrétiens, et aux autres, comment croître dans la vie chrétienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s