L’Amour, qu’est que c’est?

D’après certaines personnes, « L’amour est un sentiment vif qu’on a pour quelqu’un ou quelque chose, qui vient du fond du coeur » … « L’amour désigne un sentiment d’affection et d’attachement envers un être ou une chose ».

Le petit Larousse nous dit que L’amour est un sentiment très intense,  un attachement englobant la tendresse  et l’attirance physique, entre deux personnes.  L’amour serait donc un mouvement vers quelqu’un. Comment deux personnes en mouvement, l’une vers l’autre et dans leur vie respective, peuvent-elles faire durer ce

La belle définition de l'amour mouvement réciproque à travers les vicissitudes de la vie à deux ?

Selon moi, lorsque je regarde le monde ou alors ce qui se passe autour de moi, cette définition du petit Larousse n’épouse pas ce que je vois. D’après ce que je constate, je définirais l’amour comme un sentiment conditionné par le rêve, l’admiration et la relation sexuelle.  Pourtant ce sentiment devrait être intense. Et cette intensité, créerait l’attachement non physique et matériel, mais un attachement moral vers la personne que l’on a en face de soi.

Donc, pour respecter la définition du petit Larousse, il est vrai que le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas, mais la raison peut enseigner au coeur la direction à prendre et comment reconnaître les indices précurseurs de l’essoufflement de ce sentiment. L’amour durable, on ne le répètera jamais assez, est fait de passion et de raison, de coeur et de tête. A suivre les chansons d’amours, on comprendra le point positif de l’amour. Comme le dit la Bible: L’amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est point envieux ; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point sont intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. 1Corinthiens 13:1-7
Vivre à deux n’est pas un comportement instinctif. Nous devons apprendre à vivre à deux, tout comme nous avons appris à marcher, parler, écrire, faire de la bicyclette, conduire une voiture, faire notre métier, etc.

Offrir des cartes et des fleurs sans raison.
Aimer l’autre, surtout démaquillé.
Faire le petit quelque chose qui fait la différence entre être bien et être très bien.
Trouver des mots justes pour montrer l’erreur de l’autre.
Accepter la reproche sans chercher à critiquer. (Prendre le rasoir de l’autre sans se faire chicaner).
Trouver agréable de faire la vaisselle parce qu’on est ensemble.
Savoir rigoler ensemble, l’un de l’autre.
Téléphoner, dire « je t’aime », et raccrocher.
Effleurer la joue de l’autre, sans le toucher physiquement.
Se voir avec de nouveaux yeux et se câliner même rien qu’aux regards.                            Faire des surprises agréables juste pour voir l’autre heureux.

Et pour vous c’est quoi l’Amour ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s