Valsero le président des jeunes Camerounais.

Certaines personnes passent par le micro et même les journaux pour dire ce qu’elles pensent, oui, celui-ci utilise la musique pour parler à son Président.

VALSERO de son vrai nom ABE Gaston est le 7e d’une famille de 12 enfants, est jeune et refuse de faire le rap où on ne parle que de sexe et d’amour. Prenant conscience de ce qui arrive au Cameroun, il ne passe pas par mille chemins et écrit une chanson qu’il adresse au président de la république camerounaise. Il a exprimé les frustrations de millions de jeunes camerounais qui à eux seuls représentent 70% de la population.

Comme le disait mon compatriote, Charlot Djounda, dans son afrikblog:  » La solution pour sortir le Cameroun de sa torpeur, c’est la jeunesse, lorsque les aînés refusent de vous montrer le chemin, vous devez le trouver vous-même. M.Biya doit cesser d’instrumentaliser cette jeunesse il n’a jamais fait confiance à la jeunesse, il n’a jamais aimé la jeunesse. La preuve en est que tous les jours, on prend toujours les mêmes, ces vieux aux mémoires rouillées et on recommence pour les mêmes résultats. La sortie du gouvernement au Cameroun ne constitue qu’une période de repos, puisqu’on finit toujours par y revenir. »

Parmi la jeunesse camerounaise marginalisée, sacrifiée et exploitée, il ne fallait que VALSERO pour trouver les mots justes du haut de sa propre vie, de ses diplômes et de ses frustrations pour exprimer ce que des millions de jeunes camerounais vivent.

Regardez le clip vidéo et écoutez les paroles.

Ils ont déjà tout englouti.  Aujourd’hui le jeune n’est plus que dans le maintien. Valsero a montré qu’il était tout simplement sur une autre dimension de la musique camerounaise. Avec ses textes novateurs et très engagés,ce jeune camerounais est devenu une valeur sûre et mieux, un symbole pour le peuple camerounais.

Il faut nous armer de courage et de patience, ensemble nous changerons notre pays et même l’Afrique.




Publicités

Une réponse à “Valsero le président des jeunes Camerounais.

  1. En souhaitant que cette jeunesse se sente concernée par l’avenir de son pays !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s